Aucun produit
Les migrations humaines sont un phénomène universel. La multiplication des motifs qui poussent à l'exil en font un défi pour les chrétiens et pour tous les hommes et femmes de bonne volonté.
Soixante-et-dix ans après la Libération, ce livre retrace sous un nouveau jour la période de l’occupation et la libération de Mouthe, dans le département du Doubs.
Au 15e siècle, avec les grandes épidémies de peste en Europe, la mort est omniprésente. On la tourne en dérision dans des « danses macabres » où des squelettes peints sur les murs viennent rappeler aux humains leur fragilité et leur finitude. Cet art macabre opère une véritable révolution dans le rapport à l’image.
Témoignages de personnes handicapées qui vivent dans une structure collective de la Fondation de Vernand en Suisse.
Le religieux à l'école publique ? L'auteur aborde cette question en pédagogue : contenus à enseigner, programmes, comment présenter le religieux.
Relire l’actualité sociale à la lumière de la Bible. Des découvertes inattendues sur les thèmes de société : solidarité, mondialisation, concurrence, espérance
La Loi 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat, le texte, son analyse et pourquoi les protestants souhaitent améliorer la loi.
Repenser la laïcité : ce petit ouvrage, dans le contexte des mutations contemporaines des relations entre Etat, société et religions en Europe, nous donne des clefs pour mieux participer à ce débat.
Voici l'histoire d'Elodie qui a autorisé sa thérapeute à emprunter la trame de sa parole, pour la mettre en forme et la publier, en gardant son anonymat.
La fin de vie est difficile : comment répondre aux appels d'aide à mourir ? Que dire en tant qu'homme ? Que dit l'Evangile ?
Peut-on sortir de son corps ? Depuis Moody, de nombreux témoignages dans la presse populaire la confortent.
En cent ans, nos définitions du proche et du lointain ont été bouleversées.
Restez informé de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.