Trouvez-nous sur Facebook

Découvrez Yann-Hervé Martin, Fritz Lienhard, André Birmelé

Biographie :

Ces trois personnes sont intervenues lors du synode 2015 de l'EPRAL sur le thème de la grâce.

Yann-Hervé Martin, agrégé de philosophie, est professeur en classes préparatoires. Conférencier à l’EM Strasbourg Business School, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment L’Ange au sourire (Les Nouveaux Auteurs, 2008), Meurtres sur échiquier (Les Nouveaux Auteurs, 2011) et La Saveur de la vie ou la grâce d’exister (Salvator, 2012), Petit traité de la liberté intérieure (Essai (poche) 2016).


Fritz Lienhard est pasteur de l’Eglise luthérienne, il a enseigné la théologie pratique à la Faculté libre de théologie protestante de Montpellier avant d'accéder à un poste pour assurer ce même enseignement à la Faculté de théologie de l’Université de Heidelberg. Ses recherches portent sur la diaconie, l'Eglise, le phénomène religieux et la prédication.


André Birmelé est pasteur de l’Eglise luthérienne, il a enseigné la théologie systématique à la faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg. Engagé de longue date dans le dialogue œcuménique, il est notamment l’auteur de L’horizon de la grâce (Le Cerf/Olivetan 2013 ) qui présente les convictions chrétiennes fondamentales.

Détails

Bibliographie :