

Lorsqu'un événement, une rencontre ou une relation finissent dans une impasse, il y a de quoi désespérer, quels que soient nos âges ou nos situations.
Lorsqu'un événement, une rencontre ou une relation finissent dans une impasse, il y a de quoi désespérer, quels que soient nos âges ou nos situations. Il faut un long cheminement pour trouver la Présence - diffuse mais bien réelle - qui permet un jour d'aboutir à des espérances, lumières essentielles et fragiles qui nous engagent à tenir de nuit jusqu'au matin.
Cette collection, composée de 28 livrets, est née d'une rencontre entre un imprimeur-éditeur, Jean-Samuel Grand, et un pasteur-aumônier, Alain Burnand. Interpellés par la souffrance qui ne connaît ni dogme, ni frontière, ils décident ensemble de nourrir les réflexions et les questions que posent tant de drames personnels, de société, de tragédie ... Ils créent cette collection "A toute épreuve" éditée par les éditions Ouverture (Suisse) que les éditions Olivétan ont la joie de diffuser.