Unité, une option non facultative (L')
Lovsky Fadiey

15,09 €

  • Nouveau
  • Envoyer à un ami

    Unité, une option non facultative (L')

    Unité, une option non facultative (L')

    Une méditation sur l’œcuménisme et la réconciliation entre chrétiens. Des flashs sur les pionniers de l’œcuménisme et une petite chronologie œcuménique.

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

Une méditation sur l’œcuménisme et la réconciliation entre chrétiens. Des flashs sur les pionniers de l’œcuménisme et une petite chronologie œcuménique.

ISBN : 9782902916511

Parution : 15/10/1999

Edition : REVEIL PUBLICATIONS

Présentation : broché

Poids : 200 grammes

Nb. de pages : 64

Livre neuf

15,09 €

L'unité n'est pas une option facultative pour les chrétiens. Mais la souhaitent-ils ? Elle fut le dernier sujet de prière de Jésus à la veille de sa mort. Qui s'en souvient ? Les artisans de l'unité ; tous ceux qui se rassemblent chaque année en janvier lors de la Semaine de l'unité, de celle de l'Alliance Évangélique ou d'autres actions. Mais la plus grande partie du temps, la nécessité d'exister, l'affirmation d'une identité, la peur de l'autre, le poids de l'histoire, la force de l'habitude... triomphent de cette unité donnée par Jésus mais encore à réaliser. Jésus prie toujours pour son exaucement.Ce petit ouvrage n'est pas un nouveau traité œcuménique mais une ouverture à la prière. Il a pour seule ambition d'élargir nos espaces au seul Autre qui peut nous ouvrir à l'autre.Il contient des méditations bibliques, des prières et des flashs sur des moments œcuméniques forts ou des brèves sur les pionniers de l’œcuménisme. Petite chronologie de l’œcuménisme. " "Fadiey LovskyNé à Paris en 1914, ancien professeur d'histoire, est auteur de plusieurs livres ; Antisémitisme ei mystère d'Israël, Albin Michel, 1955 ; La déchirure de l'absence, essai sur les rapports de l'Eglise du Christ et du Peuple d'Israël, Calmann-Levy, 1971 ; Un passé de division, une promesse d'unité, Saint-Paul, 1990; Pauvrette Eglise, Marne, 1992 ; Vingt lettres aux chrétiens sur les sectes, Desclée de Brouwer, 1995; La fidélité de Dieu, Cerf Saint-Augustin, 1998. Il appartient à l'Eglise reformée de France et collabore aux Cahiers d'Etudes juives de la revue Foi et Vie. Henri FischerNé en 1951, pasteur de l'Eglise réformée de France depuis 1978.

Dans la même catégorie :

icon

Des questions ?

Accéder à notre FAQ

icon

Paiement sécurisé

Transaction sécurisée via notre banque.

icon

Envoi rapide

Expédition de votre commande sous 48h.