Esquisses pour une éthique professionnelle volume 1
Walther Eric

12,80 €

  • Nouveau
  • Envoyer à un ami

    Esquisses pour une éthique professionnelle volume 1

    Esquisses pour une éthique professionnelle volume 1

    Quand les questions éthiques croisent les sciences de l'éducation.

    (Voir aussi le volume 2.)

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

Quand les questions éthiques croisent les sciences de l'éducation.

(Voir aussi le volume 2.)

ISBN : 9782884133753

Parution : 15/01/2019

Edition : Ouverture

Présentation : 11 x 16 cm dos carré-collé avec rabats

Poids : 210 grammes

Nb. de pages : 184

Livre neuf

12,80 €

L'éthique est-elle au cœur de la pédagogie ?

Cette question imprègne les pages de cet ouvrage et en indique l'esprit. Mais les questions inscrites dans le quotidien de tous ceux qui se risquent dans une des professions de l'humain ne sont pas oubliées. Un exemple ? Comment continuer la route lorsque les résultats de mon engagement ne sont pas à la hauteur de ce que j'imaginais et que mon courage vient à manquer ?

Les textes proposés ici sont ceux d'un enseignant et formateur intéressé par les questions d'éthique. Le mot ‘esquisses’ retenu pour le titre rappelle que le travail dans ce domaine n'est pas et ne sera jamais achevé. Le nombre de thèmes abordés reste volontairement limité. Des questions demeurent dans l'attente d'une réponse. Au fil des pages pourtant, une direction est proposée, des pistes sont suggérées, une éthique professionnelle se dessine peu à peu. Le lecteur, seul ou avec d'autres, est aussi invité à prolonger la réflexion pour, à son tour, (re)découvrir tes repères qui orientent son engagement professionnel.

Un livre original où entrent en dialogue constant expériences professionnelles et lectures. Un livre dont on peut lire tes chapitres dans n'importe quel ordre, débuter - pourquoi pas - par le dernier en se confrontant à ces « dix-neuf histoires pour réfléchir » : Et si...? Et si j'étais à la place de l'enseignant ? Ou de l'élève ? Ou des parents ?

En éthique, un sujet est appelé à naître. Personne ne peut forcer, obliger. La contrainte c'est la loi et s'il y a désobéis­sance, il y a sanction. En éthique, il n'y a pas de sanction...

Dans la même catégorie :

icon

Des questions ?

Accéder à notre FAQ

icon

Paiement sécurisé

Transaction sécurisée via notre banque.

icon

Envoi rapide

Expédition de votre commande sous 48h.