Habiter la ville : attention chantier !
Grellier Isabelle

21,80 €

  • Nouveau
  • Envoyer à un ami

    Habiter la ville : attention chantier !

    Habiter la ville : attention chantier !

    Un ouvrage pour réfléchir au témoignage de l’Eglise dans une société sécularisée et un milieu urbain de plus en plus complexe.

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

Un ouvrage pour réfléchir au témoignage de l’Eglise dans une société sécularisée et un milieu urbain de plus en plus complexe.

ISBN : 9782915245363

Parution : 15/10/2005

Edition : OLIVETAN (CO-EDITION OBERLIN)

Présentation : broché

Poids : 476 grammes

Nb. de pages : 240

Livre neuf

21,80 €

Le milieu urbain est de plus en plus complexe. La sécularisation a petit à petit écarté les Églisesde ce qui constitue la réalité quotidienne de la plupart de nos contemporains. Comment relever les défis que pose la Cité ? ""Prendre en compte l'héritage du passé, les besoins nouveaux en matière spirituelle et l'évolution des modes d'urbanisation ? Comment émettre une parole libératrice dans un contexte laïque en redéfinition ?""Ces pages sont un outil de travail pour les personnes qui veulent s'informer et réfléchir à la façon d'être Église en ville aujourd'hui. Savoir comment ""définir les enjeux de l'évolution du monde qui nous entoure, et avancer des propositions permettant d'y répondre.""Destiné à un large public, ce livre est aussi ""une invitation à l'action pour les groupes et Eglises implantés dans les villes et leurs quartiers, dans les banlieues populaires et le péri-urbain résidentiel."" Préface de Jean-François CollangeAvant-propos de Corinne Akli." "Arnaud Stoltz est pasteur des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (paroisse de Strasbourg-Meinau), auteur d'un mémoire de maîtrise intitulé « L'Église au défi de l'espace urbain ».Luc Gwiazdzinski est docteur en géographie et professeur associé à l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard. Il a créé et dirige depuis 2001 la Maison du temps et de la mobilité de Belfort-Montbéliard, plate-forme expérimentale mise en place avec le soutien de la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale), des collectivités, d'entreprises, d'universités et d'associations pour améliorer la qualité de vie des habitants.Frédéric de Coninck est professeur de sociologie à l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et chercheur au laboratoire Ville, Mobilité, Transports associant l'ENPC, l'université de Marne-la-Vallée et l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS).Jean-Pierre Bastian est professeur de sociologie des religions à la Faculté de théologie protestante de l'Université Marc-Bloch de Strasbourg et directeur du Centre de sociologie des religions et d'éthique sociale.Isabelle Grellier est maître de conférences en théologie pratique à la Faculté de théologie protestante de l'Université Marc-Bloch de Strasbourg.Patricia Rohner-Hégé, journaliste.Philippe Robba est informaticien et pratique, à ses heures perdues, le dessin, la peinture et la sculpture. Il est également ancien dans une Église protestante évangélique à Nice.Bernard Saettler, pasteur des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine, directeur de la Société de mission intérieure (Semis)Jean-Paul Hoppstädter, formateur à la Semis. Ouvrage publié avec le soutien de la Mission Intérieure de Strasbourg et de la Coordination nationale Témoigner i

Dans la même catégorie :

icon

Des questions ?

Accéder à notre FAQ

icon

Paiement sécurisé

Transaction sécurisée via notre banque.

icon

Envoi rapide

Expédition de votre commande sous 48h.