Visser't Hooft W.A.
Gagnebin Laurent

23,70 €

  • Nouveau
  • Envoyer à un ami

    Visser't Hooft W.A.

    Visser't Hooft W.A.

    Fondateur du Conseil œcuménique des Eglises, pionnier de l’œcuménisme Rome Genève. Textes présentés par Jacques Maury, Préface du pasteur K. Raiser.

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

Fondateur du Conseil œcuménique des Eglises, pionnier de l’œcuménisme Rome Genève. Textes présentés par Jacques Maury, Préface du pasteur K. Raiser.

ISBN : 9782204067997

Parution : 01/01/2001

Edition : CO-EDITION ED. CERF / BERGERS &

Présentation : broché

Poids : 342 grammes

Nb. de pages : 224

Livre neuf

23,70 €

Figure emblématique et l'un des principaux architectes du mou­vement œcuménique, le pasteur hollandais W. A. Visser't Hooft fut le premier secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises, de sa création, en 1937, jusqu'en 1966. Les Églises membres du COE sont maintenant 367 : protestantes, angli­canes, orthodoxes, avec la grande absence de l'Église catholique romaine. Ce volume propose à la fois une biographie de Visser't Hooft, ce rassembleur inlassable des Églises, et quelques-unes de ses contributions déterminantes à la réflexion sur l'œcumé­nisme. Des introductions et des textes du pasteur Jacques Maury, de Mgr Tucci, de Mgr Duprey ou encore du Conseil pontifical pour l'unité donnent un éclairage complémentaire permettant de faire le point, qu'il s'agisse de la relation de l'Église catholique avec le mouvement œcuménique ou de l'élaboration d'une réflexion sur le magistère dans l'Église aujourd'hui. « Le monde, sceptique, mais aussi les millions de membres de nos Églises ne nous prendront réellement au sérieux que lorsque le Conseil œcuménique des Églises et l'Église catholique romaine parleront et agiront ensemble au nom du Christ pour apporter une nouvelle espérance à un monde menacé par l'absurdité, l'autodestruction, la violence et la pauvreté » (Visser't Hooft)." Le pasteur Jacques Maury, à qui reviennent l'initiative et l'élaboration de cet ouvrage, a exercé de nombreuses responsabilités au sein de l'Église réformée de France, de la Fédération protestante de France, du Conseil œcuménique des Églises, de la Cimade. Il a été coprésident de 1989 à 1995 du Comité mixte entre le COE et l'Église catholique.

Dans la même catégorie :

icon

Des questions ?

Accéder à notre FAQ

icon

Paiement sécurisé

Transaction sécurisée via notre banque.

icon

Envoi rapide

Expédition de votre commande sous 48h.