Lumière en plein visage - Schlomo
search

Lumière en plein visage - Schlomo

12,32 €

Prague, 31 août 1943. Je suis arrivé ce matin dans un train bondé. Des soldats, des femmes, des enfants, des vieillards. … Une migration gigantesque est déclenchée au travers de l’Europe…

Quantité

Il alla à la porte d'entrée, la ferma à double tour et monta à l'étage. La lumière était diffuse. Dehors, les flocons tourbillonnaient et venaient s'écraser à la vitre. La bibliothèque l'accueillait. Jean-Luc s'installa dans un canapé à coussins profonds. Et ouvrit la première page.

L'écriture le frappa. Grande, large, énergique, avec des traits tirés comme les pics d'une montagne. Il essayait d'en deviner l'auteur. A la lecture du titre, Jean-Luc hésita. Dans quel voyage allait-il l'emmener ? Jean-Luc hésita, mais il s'installa plus profond et aborda le Journal de bord. Prague, 31 août 1943. Je suis arrivé ce matin dans un train bondé. Des soldats, des femmes, des enfants, des vieillards. En face de moi, il y avait une femme avec ses deux petits garçons. … Une migration gigantesque est déclenchée au travers de l’Europe. Des milliers et des milliers de familles se déplacent d’Est en Ouest, du Nord au Sud. Sur la carte de l’Europe, les zones libres se rétrécissent…

1326000595
Parution
11/10/2013
Edition
Ouverture
Nb. de pages
112
Présentation
broché