Trouvez-nous sur Facebook

Notre foire aux questions

Comment puis-je être prévenu(e) des nouveautés Olivetan ?

En bas de la page d’accueil du site Olivetan, vous avez une zone intitulée Newsletter. Il vous suffit d’y indiquer votre adresse mail pour recevoir régulièrement (tous les 15 jours environ) une information sur les nouvelles publications. Vous pouvez aussi demander à être ami de la page Facebook d’Olivetan et vous recevrez des posts vous indiquant la parution de nouveautés.

Pourquoi tous les titres ne sont-ils pas disponibles en format électronique ?

Nous avons lancé un programme ambitieux visant à convertir en format électronique plus d’une soixantaine de notre fonds ancien entre 2015 et 2018. Les nouveautés quant à elles seront toutes proposées sous les deux formats : papier et électronique. Le catalogue des livres électroniques va donc régulièrement s’étoffer.

Qu’est-ce que vous appelez livres d’occasion ?

Les livres dits "d’occasion" sont en fait des livres neufs, invendus par les libraires et qui sont un peu défraîchis au niveau de la couverture (le plus souvent rayée, plus rarement cornée). Ils vous sont proposés à moitié prix.

Puis-je envoyer en cadeau à un(e) ami(e) un article acheté sur le site des Editions ?

Oui c’est tout à fait possible. Indiquez comme adresse de livraison les coordonnées de votre ami. La facture sera envoyée à votre adresse et le livre sera envoyé chez votre ami(e). Si vous souhaitez expédier plusieurs articles à des personnes différentes, merci de faire une commande séparée pour chacune des adresses de destination.

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes parvenues jusqu’à midi, sont en général expédiées le jour même (du lundi au vendredi). Les commandes parvenues du vendredi midi au lundi midi sont expédiées le lundi soir. Votre commande vous parviendra sous trois jours environ si vous habitez en France métropolitaine. Ce délai peut être plus long pour des expéditions vers l’Outre-Mer ou vers d’autres pays.

Mon paiement sur Internet est-il vraiment sécurisé ? Puis-je avoir confiance ?


Oui. Ce mode de paiement est totalement sécurisé. Les données de votre carte bancaire sont transmises de façon cryptée. Nous-mêmes n’avons pas accès à votre numéro de carte qui reste confidentiel. Pour des raisons de sécurité, vous aurez à le saisir à chaque nouvelle commande, car il n’est pas gardé en mémoire. Au moment de la transaction, certaines banques envoient un code chiffré par sms sur votre téléphone portable, pour vérifier que c’est bien vous qui êtes en train d’effectuer ce paiement.

J’essaie de passer une commande, mais au moment d’effectuer le paiement cela ne marche pas. Que puis-je faire ?

Il arrive en effet, surtout pour des correspondants résident à l’étranger, que la Banque refuse la transaction par Carte bancaire. Dans ce cas, utilisez la rubrique "Contactez-nous" pour nous envoyer les éléments de votre commande, en n’oubliant pas de joindre votre adresse. Les articles vous seront expédiés avec la facture vous permettant ensuite d’effectuer votre règlement par chèque ou virement.

J’ai reçu un article qui ne correspond pas à ce que j’imaginais ou à ce que j’avais commandé. Que dois-je faire ?

Sous un délai de 8 jours après réception de la commande, vous pouvez le retourner par la Poste aux Editions Olivetan BP 4464 69241 LYON CEDEX 04, en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Les frais de retour à Lyon vous seront remboursés seulement s’il s’agit d’une erreur dans la préparation de votre commande.

Comment les Editions Olivetan choisissent-elles les ouvrages qu’elles publient ?

Les manuscrits qui nous parviennent sont examinés par un Comité éditorial, composé de huit personnes, qui se réunit 3 à 4 fois par an. Ce comité à la composition diverse (hommes, femmes, pasteurs et laïcs…) donne un avis indicatif au directeur qui prend ensuite la décision finale. Les critères sont : la pertinence du sujet, la qualité de l’écriture, la clarté de l’expression pour un large public, le caractère non polémique du texte, la mise en dialogue de la foi chrétienne avec les cultures contemporaines.

Notre paroisse souhaite acheter des recueils de chants Alleluia par quantité. Pouvons-nous obtenir des conditions spéciales pour une commande en nombre ?

Oui car nous avons deux éditions différentes du recueil Alleluia : une à couverture bleue qui est vendue en librairie et l’autre à couverture verte (avec un autre ISBN) qui est vendu directement aux paroisses. Merci de nous consulter au moyen de la rubrique "Nous contacter" (par téléphone ou par mail) en nous précisant de quelle quantité vous avez besoin et nous vous ferons part de nos conditions d’achat en nombre. 

Notre paroisse aimerait organiser un stand de présentation des livres Olivetan. Est-ce possible ?

Oui, nous travaillons déjà avec plusieurs paroisses de cette manière, notamment celles qui sont éloignées de toute librairie chrétienne. Une formule de dépôt-vente leur est proposée, soit de manière occasionnelle (par exemple pour la période de Noël), soit permanente. N’hésitez pas à nous solliciter au moyen de la rubrique "Nous contacter".

Est-il possible d’inviter un auteur publié par Olivetan à donner une conférence ?

Oui c’est possible, sans préjuger de la disponibilité de cet auteur aux dates que vous envisagez. D’une manière générale, merci de vous y prendre au moins six mois à l’avance. Utilisez la rubrique « Nous contacter » pour faire votre demande et nous la transmettrons à l’auteur.