Découvrez Lasserre Jean

Biographie :

Jean Lasserre (1908-1983)
Après des études de théologie à Paris et New-York, Jean Lasserre a été un pasteur engagé dans son Eglise réformée de France comme pasteur des paroisses ouvrières à Bruay-en-Artois, Maubeuge, Epernay, Saint-Etienne, Calais, mais aussi un militant luttant contre l'alcoolisme, la prostitution, le racisme, soutenant la Résistance, avocat de collaborateurs au moment de l'épuration, militant pour la paix, notamment au sein du Mouvement international de la Réconciliation dont il a été le secrétaire à Lyon. Il a été un ami de Dietrich Bonhoeffer.


Auteur de trois livres, il a été secrétaire itinérant du MIR (Mouvement International de la Réconciliation), rédacteur des Cahiers de la Réconciliation (1957-67 et 1977-78), et un des initiateurs des sessions « Théologie et non-violence ».


Bibliographie :

  • Lasserre Jean

    Ce livre témoigne des divers engagements non-violents de Jean Lasserre contre toutes les formes de violences. Il nous offre un certain nombre d’exégèses qui renouvellent la lecture traditionnelle des textes bibliques, trop souvent instrumentalisés pour justifier la violence.

    22,75 €
  • Lasserre Jean

    La question que pose cet ouvrage publié en 1965 est toujours d’actualité : par leur attitude face au problème de la violence, les chrétiens rendent-ils un témoignage fidèle au Christ des Écritures ? Ou bien le trahissent-ils ?

    21,33 €


Evénements, actualité de nos auteurs... rejoignez #Olivétan sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur facebook