Découvrez Randegger Joëlle

Biographie :

Joëlle Randegger est née en 1942, à Tunis. Mariée, quatre enfants et deux petits enfants, l’auteur a parcouru l’Afrique pendant vingt ans (Algérie, Côte d’Ivoire et Congo) où en tant que pédiatre, elle a apporté son savoir médical à des enfants dont la survie était gravement menacée. Elle y a reçu de belles leçons de vie, de mort et d’espérance. Rentrée en France en 1988, elle a eu, entre autres responsabilités, d’accompagner de nombreuses familles atteintes par le sida au sein d’une équipe hospitalière.

Passionnée par la théologie, elle n’a suivi dans ce domaine d’autre enseignement que celui de ses nombreux amis pasteurs, théologiens et philosophes au gré de ses lectures et de ses rencontres... Ce qui lui a permis d’être tour à tour, monitrice d’école biblique, catéchète, formatrice de moniteurs, prédicateur laïque et membre de l’aumônerie protestante hospitalière.

Elle a publié jusqu'à présent des livres destinés à la formation des parents africains et du personnel de la petite enfance, et plus récemment, un ouvrage consacré à la qualité de vie des enfants concernés par le VIH/sida. Elle se passionne pour l'écriture et la peinture d'icônes.

Bibliographie :



Evénements, actualité de nos auteurs... rejoignez #Olivétan sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur facebook