Découvrez Tourn Georges

Biographie :

Giorgio Tourn est pasteur de l'Eglise vaudoise d'Italie. Né en 1930 d'une famille de paysans vaudois de Rorà; il passe les dix premières années de sa vie à Paris, puis à Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche. Il est rentré en Italie pendant la guerre ; il fait ses études secondaires à Turin, et sa théologie à Rome et à Bale où il est élève de Karl Barth et d'Oscar Cullman. Nommé pasteur à Massello, dans le Val Germanasca, puis à Pinerole et à La Tour, il est président du Centre Culturel Vaudois et traducteur de l'Institution chrétienne de Jean Calvin en italien. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Les Vaudois. L'étonnante aventure d'un peuple-église (ed. Claudiana).

Bibliographie :

  • Tourn Georges

    Cet ouvrage est une biographie succincte. Elle permet de mieux comprendre l’œuvre du réformateur à Genève, en France et en Europe, l’influence de sa prédication et de sa théologie qui ont inspiré les générations ultérieures dans la création de la société moderne, fondée sur la responsabilité du citoyen.

    11,85 €
  • Tourn Georges

    Cet ouvrage revisite l’histoire de l'homme exceptionnel que fut Pierre Valdo, animé par une spiritualité proche de celle de François d'Assise, qui a donné naissance au mouvement des Pauvres de Lyon.

    13,74 €


Evénements, actualité de nos auteurs... rejoignez #Olivétan sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur facebook