Trouvez-nous sur Facebook

Découvrez Nadaus Roland

Biographie :

Poète, romancier, pamphlétaire, conteur, critique littéraire, Roland Nadaus a publié sous son nom une soixantaine d’ouvrages. Il collabore à de nombreuses revues en France et à l’étranger et figure dans plusieurs anthologies : « Poésie de langue française » (Jean Orizet, Le Cherche Midi) ; « L’insurrection poétique, un manifeste pour vivre ici » (Bruno Doucey) ; « Charlibre » et « L’insurrection poétique » (Corps-Puce). Roland Nadaus a animé une émission mensuelle sur RCF pendant ces six dernières années : « Dieu écoute les poètes ». Radio Occitania et Radio Grand Ciel lui ont récemment consacré une émission complète, qu’on peut réécouter « en podcast » sur leur site.


Il a aussi contribué à la construction d’une ville dont il fut élu pendant trente-et-un ans, et où il a créé une Maison de la Poésie (Guyancourt/St–Quentin–en–Yvelines).


 


Parmi les distinctions qu’il a reçues :


Prix international de poésie Antonio Viccaro (Prix des 3 canettes) décerné lors du Marché de la Poésie de Paris en relation avec le Festival International de Trois-Rivières (Québec) dont il fut l’invité. Grand Prix de l’Académie de Versailles et d’Ile-de-France « pour l’ensemble de son œuvre ». Officier des Arts et Lettres. Chevalier de la Légion d’Honneur. Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Officier des Palmes Académiques.



Dernières parutions :


-        Égoutiez la parole, sur une gravure de Marc Giai-Miniet. Tirage limité à 30 exemplaires (Le nain qui tousse)


-        D’un bocage, l’autre (Editions Henry)


-        Un cadastre d’enfance – et quelques-unes de ses parcelles (Ed. Henry, réédition)


-        Vivre quand même parce que c’est comme ça (Ed. Gros Textes, réédition)


-        Pour le réalyrisme, manifeste-pamphlet (Corps-Puce éditeur, réédition)


-        Loup Gouloup et la lune (Bayard ; 6e édition)


-        Les Anonymes de l’Évangile (Éditions du Signe)


-        Les belles histoires des tout-petits, textes et CD ou coffret (Bayard, 3e édition)



 

Bibliographie :