Découvrez Westphal Nicolas

Biographie :

Nicolas Westphal est architecte et théologien. Il est né à Cahors en 1959. Il a travaillé dans plusieurs pays avant de s’installer dans le sud de la France, à Sète. Il a été enseignant en architecture pendant plus de 20 ans pour le Wentworth Institute of Technology de Boston aux Etats-Unis, puis directeur du semestre à Montpellier. Ses recherches théologiques ont été jalonnées par deux DEA en Théologie pratique et en Histoire à la Faculté protestante de Théologie de Montpellier. Il est un membre actif de l’Eglise Protestante Unie de France dans sa ville.


Le chantier de réhabilitation de l’EPED à Djibouti a reçu un prix de l’Ordre des architectes du Languedoc-Roussillon en 2014.

Bibliographie :

  • Westphal Nicolas

    Un architecte raconte sa réhabilitation d'un temple du 17e siècle, en Lozère. Un témoignage passionnant, à la fois patrimonial et religieux.

    15,17 €
  • Westphal Nicolas

    L'architecte-théologien Nicolas Westphal présente le  nouveau temple protestant de Djibouti, inauguré en 2017, au terme d'un chantier de rénovation des locaux de l'Eglise protestante qui aura duré plus de 10 ans et pris des formes très originales, en accord avec le projet social de l'Eglise.

    15,17 €


Evénements, actualité de nos auteurs... rejoignez #Olivétan sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur facebook