Prier le temps d'une offrande
search

Prier le temps d'une offrande

9,48 €

Prier n’est pas un acte religieux parmi d’autres, mais celui dans lequel se concentre le tout de la relation à Dieu. La prière est la respiration du chrétien, elle lui permet d’agir sans se perdre, afin de rester vivant jusqu’à la mort.

Quantité

Il n’est pas de question plus décisive et plus urgente, pour la vie chrétienne que celle de la prière. Prier n’est pas un acte religieux parmi d’autres, mais celui dans lequel se concentre le tout de la relation à Dieu. La prière est la respiration du chrétien, elle lui permet d’agir sans se perdre, afin de rester vivant jusqu’à la mort.

Prier est un cœur à cœur avec Dieu, dans la précarité, la vulnérabilité et la confiance d’un enfant face à son Père. Prier est la sève d’une vie chrétienne. L’avenir du christianisme se joue peut-être sur l’oubli ou la redécouverte par les chrétiens d’une prière authentique. « À genoux devant Dieu, pour pouvoir nous tenir debout devant les hommes », disait Luther.

 

Claude Caux-Berthoud nous propose de retrouver la saveur de la prière. Chacun des textes qu’elle offre au lecteur s’enracine dans un verset biblique, et déploie une musique singulière : sa subjectivité d’enfant de Dieu qui s’adresse humblement à son Père.


9344
Parution
24/02/2016
Edition
Olivétan
Nb. de pages
64
Présentation
14x20cm Dos carré-collé

Vous aimerez aussi