Le protestantisme à Fénétrange, Mittersheim et Niederstinzel
search

Le protestantisme à Fénétrange, Mittersheim et Niederstinzel

18,96 €

L'histoire des protestants dans la baronnie puis la paroisse de Fénétrange et villages alentour, en Moselle, par un pasteur originaire de Fénétrange.

Quantité

Les paroisses protestantes de Fénétrange, Mittersheim, Niederstinzel, Postroff, Vibersviller, nées sous le régime féodal en 1565, sont dissoutes sous l’absolutisme royal en 1685. Mais des générations de fidèles résistent aux persécutions et en 1791, à la Révolution, les communautés protestantes semi-clandestines jusqu’alors se recréent et s’affermissent sous les régimes républicains, impériaux et royaux. C’est l’histoire de ces naissances, renaissances et édifications que raconte et analyse cet ouvrage.

Tout au long de cette histoire faite d’ombres et de lumière, nombre de protestants ont maintenu vivante leur foi nourrie aux sources luthériennes et réformées, l’ont renouvelée, sont restés fidèles à l’Evangile et ont gardé l’espérance, pour toujours à nouveau rebondir. Ce livre invite à un voyage humain, spirituel, culturel et historique pour éclairer notre présent et ouvrir l’avenir.

Découvrez un extrait ci-dessous :

9632
Parution
23/11/2023
Edition
Olivétan
Nb. de pages
556
Présentation
14.7 x 21 cm dos carré-collé

Vous aimerez aussi