La Bible des contrastes : méditations par la plume et le trait
search

La Bible des contrastes : méditations par la plume et le trait

35,00 €
TTC

La Bible des contrastes rassemble plus de 40 années de méditations bibliques, avec une centaine de dessins originaux de l'artiste Henri Lindegaard, mis en regard de récits bibliques réécrits par le même pasteur et poète Lindegaard.

Quantité

L'Ancien Testament représente un tiers de livre, et le Nouveau Testament les deux tiers.

De la lecture méditative et de la contemplation des œuvres ainsi mises en miroir naît une interpellation puissante, fructueuse, porteuse de sens.

L’œuvre d'Henri Lindegaard aura été au service de l'Évangile au moins dans trois domaines. Elle a contribué, dans la dynamique protestante de laïcisation inaugurée par la Réforme, à la réconciliation de la foi et de l'art, du christianisme avec la culture, des Écritures saintes et de l'histoire biblique avec les aspirations et les inspirations humaines et contemporaines les plus authentiques.

Découvrez un extrait ci-dessous :

9670
Parution
19/12/2024
Edition
Olivétan
Nb. de pages
224
Présentation
22,5 x 22,5 dos carré collé

Vous aimerez aussi

Articles en relation