

Prières et méditations nées au sein de la communauté des Diaconesses de Reuilly. Par l'image, elles soutiennent les cris et le besoin de bonheur des hommes.
64 pages illustrées par des photos deviennent pont qui relie entre eux les cris, la prière et le besoin de bonheur des hommes. Les pages de cet ouvrage sont comme un chant de source qui s'acheminerait vers le large, au travers des jours et des nuits. Ici se rencontrent le texte et l'image en un duo amical et heureux. L'osmose ainsi créée entre celle qui a ""cru"" - et écrit - et celle qui a ""vu"" - et capté - a pour moi saveur d’Évangile en ses réciprocités. L'image - ici la photographie - a inventé des parentés inattendues entre le texte, et tel objet, tel paysage, telle saison, tel acte familier de la vie. Ainsi l'espace s'en trouve agrandi, doué de vie, de couleur et de mouvement.
Sœur Myriam a été prieure de la communauté des Diaconesses jusqu’en 1996. Aujourd’hui ses activités se partagent entre le travail biblique, l’accompagnement individuel, le dialogue œcuménique. Elle a rédigé la Règle de Reuilly, véritable traité de vie spirituelle par l profondeur de sa pensée et le souci d’engager un chemin d’unité entre les Églises.
Vous aimerez aussi
Sœur Évangéline