Trouvez-nous sur Facebook

Découvrez Amedro Samuel

Biographie :

Pasteur de l'Église Protestante Unie de France, en poste à Crest, Lyon, Casablanca et Paris.


Objecteur de conscience à Alès au service du scoutisme unioniste dans les années 80, il y apprend l'importance pédagogique des projets menés en équipe et découvre les spectacles Son et Lumière organisés dans le cadre des Amis du Scoutisme en Cévennes. Après ses études de théologie à Montpellier, sa mission pastorale se focalise sur la jeunesse en participant notamment à la rédaction du projet éducatif de l'Église Réformée de France, puis en dirigeant le département jeunesse de la Fédération Protestante de France. Il met ses compétences au service de l'organisation de grands événements (Bible en Lumière 2008, Grand Kiff 2009, Protestants en Fête 2009).


En 2009, il publie un guide pour la protection de l'enfance au sein de l'Église : Grandir en toute sécurité (Éditions Empreinte).


Nommé président de l'Église Évangélique Au Maroc pendant cinq ans, il y découvre l'importance du dialogue interreligieux en participant aux travaux universitaires du Groupe de Recherche Islamo-Chrétien (GRIC) et fonde avec l'archevêque de Rabat l'Institut Œcuménique de Théologie Al Mowafaqa, premier institut universitaire œcuménique en milieu musulman.


Bibliographie :