Découvrez Cuvillier Elian

Biographie :


                Elian Cuvillier est né en 1960 à Nîmes. Après des études de théologie à Aix-en-Provence et Montpellier, il a d’abord exercé le ministère pastoral en Charente-Maritime.


En 1991 il est nommé professeur de Nouveau Testament à l’Institut Protestant de Théologie à Montpellier.


Il a publié de nombreux ouvrages scientifiques et de vulgarisation dont récemment : Marie. Qui donc es-tu ? Un regard protestant, Bière, Cabédita 2015 ; Le Sermon sur la montagne. Vivre la confiance et la gratuité, Bière, Cabédita, 2013 ; L’Épître de Jacques (avec Jacqueline Assaël), Genève, Labor et Fides, 2013 ; Traversée du christianisme. Exégèse, anthropologie, psychanalyse (avec Jean-Daniel Causse), Paris, Bayard, 2013.


 Chez Olivetan, Elian Cuvillier a publié :


  • De Jésus à Jean de Patmos L'annonce de l'Evangile

  • Etranges témoins de la passion

  • Parole pour chacun

Bibliographie :

  • Cuvillier Elian

    Des témoins de la mort de Jésus aux comportements étranges ! Une invitation pour l’auteur à méditer sur le déni de justice, la lâcheté, la peur, la fuite… Ces conférences de carême sont diffusées du 10 février au 16 mars 2008 sur France-Culture.

    11,85 €
  • Cuvillier Elian

    Pour chaque auteur du Nouveau Testament, quel est le cœur même de la mission ? Une analyse historique qui fait apparaître les opinions, les débats, les conflits qui ont agité les Églises primitives : elle nous conduit à l’essentiel : interroger notre annonce du Christ, la Parole.

    19,91 €


Evénements, actualité de nos auteurs... rejoignez #Olivétan sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur facebook