

Lors du confinement de 2020, la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) a commencé à publier une lettre hebdomadaire. A la lumière d’un verset biblique, la Boussole pose une question sur le sens de la vie, et offre plusieurs regards croisés. Illustré de dessins et de photos, le livre propose une sélection de ces textes, signés par des aumôniers, pasteurs et professionnels de terrain.
Un extrait :
Il y a eu les infirmières ou les pompiers à qui leurs voisins ont demandé d’aller habiter plus loin parce qu’ils pouvaient « contaminer » le quartier. […] Le virus, entré en eux comme un envahisseur, n’a rien changé à la beauté de leur personne. Leurs paroles et leurs actes sont toujours capables de donner à l’autre force et courage. […] Rien de ce qui nous envahit, virus, microbes, nourriture… ne peut nous rendre infréquentables ! Sans doute est-il de la responsabilité de chacun d’en témoigner haut et fort, en paroles et en actes !
Isabelle Bousquet, pasteure, Fondation John Bost
La Fédération de l’Entraide protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico-social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Au cœur de sa charte, la FEP affirme que « la pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités ».
Vous aimerez aussi