Une incroyable prière. Les Lamentations de Jérémie
Une méditation sur la difficulté de prier au cœur même de la tragédie. Un livre qui parle de Passion du Christ, du sens de la mort et de la résurrection. Carême 2006.
Les Lamentations de Jérémie, un livre à la fois magnifique, difficile et tragique ! A partir de la tragédie de la destruction du royaume de Juda au 6ème siècle avant J-C, causant un véritable traumatisme humain, mais surtout théologique, les questions jaillissent : quel Dieu peut laisser faire cela à son propre peuple ? Serait-il devenu ennemi ? Y a-t-il des fautes qui méritent un si grand malheur ? Où est l’espérance ? Y a-t-il encore une espérance ?
Cette incroyable prière poétique entraîne dans le labyrinthe d’une conscience lucide et torturée, dans un combat contre l’absurde, où se mêlent foi, douleur, révoltes, questions… jusqu’à ces moments inattendus où le souffle d’un Dieu se fait soudain proche et consolateur.
Un livre pour méditer la Passion du Christ, pour approfondir le sens de sa mort pour le monde, et donc du sens de sa résurrection.
Carême 2006
- Parution
- 01/04/2006
- Edition
- Olivétan
- Nb. de pages
- 80
- Présentation
- broché
- ISBN
- 9782915245530
Vous aimerez aussi
4 autres produits dans la même catégorie :
Un laissez-passer pour la vie. Laisse les morts enterrer leurs morts !
Fievet Isabelle et Didier